a red lipstick resting on a blue blanket
Blog

L’échangisme en Croatie – A quoi ça ressemble vraiment ?

Tu es curieux de savoir à quoi ressemble l’échangisme en Croatie ? Ou bien tu cherches des échangistes en Croatie ? Peut-être veux-tu savoir à quoi cela ressemble par rapport à ta ville natale ? Nous explorons les 6 derniers mois d’échangisme en Croatie et partageons nos réflexions.
Nous avons déménagé à Zagreb, la capitale de la Croatie, en janvier de cette année. Nous venons de rebaptiser notre podcast Wanderlust Swingers et nous pensons qu’il est temps d’écrire sur l’échangisme en Croatie.
Tout d’abord, l’échangisme en Europe est complètement différent de l’échangisme en Australie ou aux États-Unis/Canada. Bien sûr, les gens sont différents, mais c’est l’approche du style de vie échangiste qui est très évidente, du moment où vous vous inscrivez sur un site de rencontre jusqu’à ce que vous assistiez à une fête.
Nous avons eu de nombreux rendez-vous avec des personnes rencontrées sur des sites de rencontre, deux soirées, un bar échangiste et maintenant le seul club échangiste de Croatie. Nous avons l’impression d’avoir une bonne maîtrise de l’échangisme en Croatie.

Personnes de passage

Maintenant que les frontières internationales s’ouvrent et que les passeports de vaccination COVID sont de plus en plus répandus, nous constatons un afflux de voyageurs en Croatie. Cependant, les voyageurs ont tendance à se diriger directement vers le magnifique littoral croate et on ne les voit généralement pas visiter la ville.
Le seul club de Croatie se trouve sur la côte nord, donc si tu te trouves à Rovinj, va au club Anaconda. Les deux sites dominants en Croatie sont Spicy Match et Forbidden Fruit.

Club échangiste Anaconda

C’est le seul club échangiste de Croatie. Il se trouve à Rovinj, tout près du village nudiste de Valata. Le club fonctionne de manière saisonnière, c’est-à-dire qu’il n’est ouvert que pendant les mois d’été et les mois chauds, et pas en hiver. Et ce n’est pas pour rien puisque la moitié du club se trouve à l’extérieur.
Chaque année, le club essaie de créer quelque chose de nouveau et pendant le COVID / fermeture hivernale, le club a complètement rénové son étage inférieur. Le club exige désormais que tous les participants soient vaccinés et présentent une carte de vaccination ou un passeport de vaccination de l’UE à l’entrée, ce qui nous a donné un sentiment de sécurité.
L’étage est la partie principale du club, l’entrée, le billard, la zone de rencontre extérieure, le bar, les casiers et bien d’autres choses encore. En bas, c’est là que le plaisir commence vraiment avec une toute nouvelle aire de jeux. Le club échangiste Anaconda dispose d’une salle de théâtre, de trous de gloire, de salles privées, de salles ouvertes et de quelques équipements BDSM.

Lors de notre visite, le club accueillait un événement avec 500 invités. L’espace (bien qu’abondant) avec ce nombre d’invités était difficile à apprécier dans la zone du bas qui est devenue inutilisable. Si tu cherches à te faire des relations, nous te recommandons d’y aller un soir où il n’y a pas d’événement et de vérifier d’abord sur les sites de rencontres si d’autres personnes sont présentes. Si tu as envie d’être au cœur de l’action et de danser avec des inconnus, alors ne manque pas d’y aller, lors d’une soirée événementielle.
Pour en savoir plus sur notre expérience avec Anaconda Club, consulte notre podcast échangiste Wanderlust Swingers sur iTunes.

White (weiße) Swingers Bar

Nous sommes passés à cet endroit, impatients de trouver un endroit où boire pendant la journée afin de nouer des liens avant de visiter le club. Cet endroit a été une déception épique et une perte de temps totale, fais-toi une faveur et va dans un bar plus sympa pour t’amuser. Tout, du service médiocre à l’abondance d’hommes célibataires en passant par le DJ qui a fait partir 10 couples, nous a fait regretter notre décision d’y aller. À éviter.
Évite ce bar et va voir quelqu’un d’autre

Fêtes et événements

Les fêtes ici ont tendance à être tout compris, avec de la nourriture, des boissons et des divertissements. Nous avons assisté à deux fêtes jusqu’à présent en Croatie et les comparer reviendrait à comparer des pommes et des ananas, alors voici quelques informations sur les deux.

Fête du château

Il s’agissait d’un événement à cravate noire dans un château avec environ 150 invités venus de tous les Balkans. La langue était vaste, mais les participants étaient la crème de la crème (pour ainsi dire). Chaque invité à la fête a fait un effort pour respecter le thème et s’habiller, ce qui a rendu l’ambiance de la fête très sensuelle. Il y avait des artistes sur place, de l’alcool à volonté, du champagne et des canapés servis par le personnel de service. Le photographe sur place a pris cette photo de nous alors que nous assistions à la pré-fête du vendredi soir.
Fête du château le vendredi soir
Dans l’ensemble, c’était une super fête, une super ambiance et juste le bon nombre de personnes. Si nous avions connu la langue et pu mieux communiquer, je ne doute pas que nous aurions noué de meilleures relations.

Prise de contrôle du club

Noël en juillet a battu son plein lors de l’événement Club Takeover, qui s’est déroulé pendant la haute saison touristique à Rovinj. L’hébergement était rare et la liste des participants débordait avec plus de 500 invités inscrits. Les invités sont venus en masse, la fête a commencé tranquillement, la plupart des invités arrivant après 22h30 (ce qui n’est pas inhabituel pour les fêtes échangistes).
Moins de la moitié des participants se sont habillés sur le thème (Noël ou rouge), mais des tenues sexy ont été aperçues dans le club et le moral était au beau fixe avec de nombreux lifestylers qui sortaient de l’hibernation COVID. Le prix des billets comprenait des boissons gratuites au bar et la musique était maintenue à l’intérieur et à un volume normal, ce qui a permis aux personnes à l’extérieur de nouer des liens et aux personnes à l’intérieur de danser autour des poteaux et des cages.
Nous aurions aimé pouvoir faire plus de rencontres pendant notre visite ou utiliser la salle de jeux du rez-de-chaussée (qui était remplie de corps sexy et nus).
Rouge pour Noël en juillet

Approches culturelles

Quel est notre avis final sur l’échangisme en Croatie ?

Dans l’ensemble, le milieu de l’échangisme en Croatie est diversifié, avec des gens qui viennent des pays voisins pour visiter les villages nudistes, les clubs et les fêtes ici. Cela signifie que la langue est extrêmement variée, tout comme l’approche de l’échangisme. Nous avons constaté que l’approche européenne est plus axée sur l’instant présent et le sexe quand l’envie nous en prend que sur la création d’une connexion à plus long terme.
Nous sommes impatients de vivre d’autres aventures échangistes en Europe, surveillez nos préparatifs pour l’échangisme à Paris et notre première visite au Cap d’Adge cet été !

Vous pourriez également aimer...