Merci beaucoup à Andrew d’avoir participé à la série de blogues de ce mois-ci sur la santé, la confiance et le mode de vie ! C’est super rafraîchissant d’entendre autant d’histoires vulnérables de la part de couples au style de vie incroyable.
Nous espérons que tu apprécieras cette séance de questions et réponses autant que nous.
Parle-nous un peu de toi ou de ton partenaire, depuis combien de temps vous êtes ensemble, où vous vivez dans le monde et depuis combien de temps vous êtes non-monogames.
Andrew et LeiLani. Nous sommes des amoureux du lycée qui vivent à Kansas City, dans le Missouri. Nous sommes ensemble depuis 21 ans et mariés depuis presque 18 ans. Et nous sommes non monogames depuis un peu plus de deux ans.
Parle-nous de ta santé, as-tu toujours été en forme ? As-tu toujours eu confiance en toi ? As-tu déjà été jaloux ?
Quand j’étais dans la vingtaine et même au début de la trentaine, je n’étais pas du tout dans le fitness. Ma santé était généralement bonne, simplement parce que j’étais jeune, mais j’étais en surpoids et je n’étais pas en forme, c’est certain. LeiLani et moi n’avions pas de vie sociale particulièrement active à l’époque, nous vivions plutôt ennuyeux pendant ces années-là.
Je n’ai pas toujours eu une bonne confiance en moi. Ma confiance s’est améliorée depuis que je suis devenue plus active et que je suis en meilleure forme, que j’ai perdu du poids, etc. Cependant, il y a encore beaucoup d’hommes plus beaux que moi. De plus, je suis petite, seulement 5′ 7″, et je ne peux rien y faire, alors avec le temps, il y a eu une bonne dose d’acceptation de moi-même pour ce que je suis.
« Alors, j’ai eu du mal à voir l’attention qu’elle recevrait ».
La jalousie. Oui, nous nous connaissons. Lorsque nous avons commencé à être en meilleure forme, comme je suis sûr que beaucoup de gens peuvent le comprendre, j’étais plus beau qu’avant, mais je m’identifiais toujours comme un gars en surpoids et sans attrait. Mais j’avais sous les yeux la preuve de l’attrait de LeiLani. J’ai donc eu du mal à voir l’attention qu’elle recevrait de la part d’autres hommes. Je me sentais un peu menacé par l’attention qu’elle recevrait et j’avais l’impression de ne pas en être digne.
Est-ce que tu trouves qu’il y a eu un changement en toi avant et après avoir rejoint le mode de vie ?
Le LS a énormément amélioré ma confiance en moi tout en m’aidant à apprendre à comprendre et à atténuer la jalousie. C’est surtout l’expérience et la communication qui l’ont fait pour moi. Notre première expérience non monogame s’est déroulée avec une dame célibataire, et la validation que cette expérience a apportée a grandement amélioré ma confiance en moi tout en ne m’exposant pas à la menace potentielle d’un autre homme. C’est probablement ce dont j’avais besoin à ce moment-là. Cependant, ma croissance n’aurait pas continué à évoluer si nous en étions restés là, je pense. La première fois que nous avons fait un échange complet avec un autre couple, nous avons passé un bon moment et tout s’est bien passé, mais elle était à mes côtés le lendemain matin et nous avons débriefé et repris contact, et il était clair que ses sentiments pour moi n’avaient pas été blessés ou changés par l’expérience d’un autre homme. Bien sûr, ce schéma s’est répété plusieurs fois maintenant et la stabilité de ma confiance en moi semble très sûre maintenant.
As-tu des problèmes depuis que tu as adopté ce mode de vie ?
Je n’éprouve plus de jalousie à l’égard de l’attention que LeiLani accorde aux autres ou qu’elle reçoit d’eux. Cela ne veut pas dire que cela ne peut pas arriver. Certaines situations peuvent en être la cause. La jalousie que j’éprouve parfois maintenant est en fait une jalousie qu’elle et moi partageons, c’est-à-dire la jalousie qui nous frappe ensemble lorsqu’un couple avec lequel nous nous sommes liés se retourne et se lie avec quelqu’un d’autre. Cela nous rend un peu jaloux.
As-tu plus de motivation, plus d’inquiétude, plus d’efforts ou plus de force maintenant ?
Honnêtement, j’essaie toujours d’accorder de l’importance à mon apparence, en travaillant avec ce que j’ai. Cependant, comme ma confiance en moi s’est améliorée et que mon expérience dans le LS m’a permis de comprendre que les femmes sont attirées par beaucoup de choses différentes, et que beaucoup d’entre elles sont basées sur la personnalité et non sur le physique, il se peut que ma motivation soit un peu moins forte. Si je sais que je peux attirer les femmes avec de l’esprit, du charme et de l’humour, je ne vais pas m’infliger un enfer pour peser trois kilos de moins ou courir un million de kilomètres pour essayer d’avoir des abdominaux.
Andrew et LeiLani ; lapins d’eau et amoureux
Te compares-tu à d’autres personnes ? Les couples ? Les célibataires ? Des partenaires ? Si oui, comment te compares-tu ? (finances, succès, forme physique, etc.)
Bien sûr que je me compare. Toute personne qui prétend ne pas le faire ment, mais le degré de stress lié aux comparaisons fait la différence. Je ne suis pas très stressé par les comparaisons. Souvent, je ne me considère pas comme le plus beau (ou parfois si, ça dépend). Lorsque nous sommes nus, je jette bien sûr un coup d’œil furtif à sa bite pour voir comment elle se compare à la mienne. Mais, quelle que soit la façon dont la comparaison apparaît dans ma tête, cela ne semble pas me déranger.
En tant que couple, nous nous comparons aussi de diverses manières à d’autres couples. La plupart du temps, il s’agit simplement de styles sur la façon dont les différents couples flirtent et interagissent entre eux et avec nous. C’est juste une dynamique que nous considérons comme vraiment intéressante à étudier. Nous ne sommes pas vraiment stressés par des choses comme des couples qui ont plus ou moins de succès, qui sont plus ou moins riches, etc. Les choses dont nous sommes jaloux sont des choses comme les couples qui ont une grand-mère à proximité et qui peuvent donc facilement faire garder leurs enfants pour les rendez-vous en LS.
Quels sont les conseils que tu donnerais à d’autres personnes qui pourraient être confrontées à la même situation que toi en ce moment ?
En ce qui concerne la confiance en soi et la jalousie, rien ne remplace le fait de se mettre en avant dans des situations réelles et vulnérables, et de grandir grâce à l’expérience. L’essentiel est de s’assurer de faire des petits pas, de bien communiquer avec son conjoint pour ne pas se retrouver avec une jalousie qui passe inaperçue et qui s’aggrave.
Y a-t-il quelque chose qui t’a aidé ?
Les 5 langages de l’amour est un bon livre que j’ai lu pour comprendre les différentes façons dont les gens reçoivent et donnent de l’amour et le fait que ce n’est pas la même chose pour tout le monde. À part cela, l’aide m’a toujours été apportée par d’autres personnes à qui j’ai parlé, et surtout par ma femme LeiLani.
Si tu te bats encore aujourd’hui, qu’est-ce qui t’aide à continuer ?
Je ne lutte plus vraiment contre la jalousie à l’égard de LeiLani. Nous luttons en tant qu’équipe contre la jalousie à l’égard d’autres couples parfois, et dans ce cas, nous avons au moins l’un et l’autre sur qui nous appuyer.